Opérons tout d'abord un retour en arrière des faits. Tout a commencé à la suite du " Hot Coffee ", un jeu à caractère sexuel intégré à Grand Theft Auto : San Andreas qui était théoriquement inaccessible. Théoriquement... car en pratique, des bidouilleurs ont réussi à le débloquer. L'affaire s'est envenimée et plusieurs associations ont décidé de porter plainte.

Au final, Take-Two avait dû faire revenir les exemplaires de son jeu qui étaient encore disponibles sur les étales des magasins. De plus, l'éditeur avait été obligé de changer l'étiquette sur la boîte de jeu pour le réserver à un public adulte. Enfin il devait réaliser une version où les scènes de sexe étaient absentes. Tout cela coûta environ 20 millions d'euros à Take-Two.

Aujourd'hui, la FTC ( Federal Trade Commission ) annonce qu'un accord a été signé avec l'éditeur américain dans le but que ces incidents ne se reproduisent plus. Ainsi, selon les termes de l'accord, Take-Two et Rockstar s'engagent à spécifier tout contenu lié à une limitation sur ses jeux mais aussi sur ses différentes publicités. Les deux sociétés doivent également collaborer avec les organismes de surveillance en place afin de leur faciliter le travail. Toute violation de ces clauses entraînera une amende de 11 000 $, soit 7912, 65 €.

Take-Two n'a fait aucun commentaire suite au communiqué de presse lié à cet accord.