Depuis hier, une mise à jour est proposée aux détenteurs de GTA 5 sur console, pesant une trentaine de Mo, elle permet d’accéder au mode de jeu en ligne du titre.

GTA 5 - 1  Un jeu en ligne largement mis en avant par Rockstar lors de la présentation de son titre qui profite, rappelons-le, d’un monde ouvert énorme permettant une grande liberté d’action.

Malheureusement, Rockstar n’échappe pas aux déboires généralement rencontrés par les divers éditeurs de jeux en ligne, et les serveurs sont actuellement incapables de gérer la charge des joueurs souhaitant tous s’essayer au titre en même temps.

GTA 5 - carte  Ainsi, si une grande majorité des joueurs sont refoulés avant même d’accéder à une partie en ligne, les "chanceux" arrivant à rejoindre l’univers en ligne rapportent des ralentissements importants, et un nombre affolant de bugs.

Pourtant, Rockstar avait annoncé prévoir l’engouement du lancement de son mode multijoueurs et déclarant mettre tout en oeuvre pour acheter autant de serveurs que nécessaires au bon fonctionnement de son mode de jeu, tout en couvrant ses arrières en avertissant d’éventuels " Crash, glitch, bugs totalement fous, modes de jeu et mécaniques qui nécessiteront un rééquilibrage ainsi que de nombreuses surprises."

GTA V Online propose un ensemble de missions dans la ville de Los Santos se déroulant plusieurs mois avant les premiers événements de la campagne solo. Un système de réputation permettra de classer les différentes équipes jouant en ligne et leur permettra d’acheter voitures, armement, et avantages.

Il faudra néanmoins attendre la prochaine mise à jour du titre pour voir le service accessible à tous dans des conditions que l’on espère optimales.

Source : Rockstar