Il ne suffit pas de concevoir un produit révolutionnaire et innovant pour le voir se développer, marketingement parlant. Il ne suffit pas d'avoir le meilleur produit, le plus fiable, le moins cher et le plus beau, il faut avant tout le faire savoir.

Et Microsoft le sait !

Depuis quelques temps, les géants Sony et Microsoft s'affrontent sur le terrain de consoles et c'est à qui communiquera le mieux et le premier à grands renforts d'annonces plus pertinentes les unes que les autres.

Bien avant le lancement officiel des consoles, la guerre des nerfs et des communications a eu lieu, un peu l'heure avant l'heure.

L'E3, la grande messe ludique, devrait voir le combat des chefs, Sony contre Microsoft.

Alors que l'on attend l'ouverture du salon pour voir à quoi ressembleront les bêtes, les firmes japonaise et américaine précipitent les choses.

Bill Gates a annoncé que la Xbox 360 serait présentée le 16 mai, deux jours avant le salon. Sony, lui, annonce le même jour mais en début d'après-midi, histoire de prendre un peu d'avance.

Microsoft, de son coté, va faire un show sur MTV, le 12 mai, afin de toucher encore plus le public.

Le savoir faire de Microsoft en matière de communication bat son plein car le groupe de Hard-Rock The Killers orchestrera la présentation de la console de Redmond.

A cette occasion, d'ailleurs, nous devrions connaître d'avantages de précisions sur les caractéristiques de la bête de Redmond et notamment son look qui pour l'instant nous est toujours inconnu.

Rendez-vous sur le canal 105 du CanalSat pour assister à un show à l'américaine comme Steve Ballmer sait les orchestrer.

 

{Merci à Thomas pour le lien]

Source : Brandweekk