La présentation du Guinness World Records serait superfétatoire, tant le label est connu et reconnu par tout un chacun. En effet, réputé pour être catalyseur de faits héroïques (par exemple : le don de sang le plus conséquent) et d’indéfendables inepties (par exemple : le plus petit nounours du monde) à la fois, l’enseigne enregistre lesdits « exploits » dans une édition papier et cela depuis 1955.

Tout récemment, les décideurs de Guinness World Records sont tombés d’accord afin de réparer une injustice : la classification et la mise à jour des exploits videoludiques. Mieux encore, c’est un ouvrage entièrement dédié aux jeux vidéo qui sera publié. L’annonce vient d’être faite au Salon du Livre qui se tenait à Londres du 16 au 18 avril.

« Nous avions introduit les records videoludiques dans notre édition annuelle il y a de cela quelques années et la section dédiée aux jeux vidéo était une des plus consultées. Dès lors, il est tout à fait logique de proposer une édition spéciale qui traitera les exploits vidéoludiques sur une base annuelle », affirme l’éditeur en chef de Guinness World Records, Craig GLENDAY.

La substance de cet ouvrage sera à l’avenant :

  • Des articles sur les 20 plus gros succès de l’année,
  • Les meilleurs scores,
  • Des profils matériels,
  • Des chiffres de vente,
  • Des prouesses techniques (par exemple, monter une PS3 portable…),
  • Le top des salaires des gamers professionnels, etc.

L’édition inaugurale sera livrée en avril 2008 et aura pour titre Guinness World Records : Videogame Edition 2008.

Source : Daily Tech