Guitar Hero est une des pierres qui permet la démocratisation des jeux musicaux en France. En effet, le titre de RedOctane connait un succès assez conséquent, que se soit sur PS2 ou sur Xbox 360. Les amateurs de gros son s'en donnent à coeur joie, guitare à la main et les doigts sur les touches.

Guitar Hero III : Legends of Rock disposera de nombreuses modifications par rapport à son grand frère, notamment au niveau de la composition du périphérique. En effet, deux versions seront commercialisées : la Gibson Les Paul pour les versions PlayStation 3, Xbox 360 et Wii (qui comportera un port pour la Wiimote en sus) et la Gibson Kramer pour l'édition PlayStation 2.


De la guitare pour tout le monde
Les guitares Gibson disponibles dans le jeu sont au nombre de 20, déclinables en 80 versions différentes. Les périphériques seront sans fil et auront la particularité de changer de faceplate à volonté. Les touches seront plus sobres et la finition plus fidèle aux modèles originaux.

Le directeur de Gibson Guitar, Henry Juszkiewicz a affirmé que "notre rapport avec Activision a commencé avec le lancement de Guitar Hero il y a plus de deux ans. Dès lors, le jeu a eu un succès phénoménal et beaucoup d'autres développeurs ont essayé de concurrencer sa popularité. Nous avons combiné la puissance de Gibson avec celle d'Activision pour produire l'un des plus grands jeux pour les consommateurs. Nous sommes sûr que les fans autour du monde feront de Guitar Hero III : Legends of Rock un énorme succès".

L'éditeur en chef de RedOctane, Dusty Welch a ajouté que "nous frémissons sur notre partenariat avec Gibson, et leur présence en tant qu'une des compagnies les plus iconiques et influentes de l'industrie de la musique ajoute une expérience de rock star à Guitar Hero. En outre, être capable de proposer des contrôleurs sans fil de chez Gibson pour la première fois sur chaque plateforme, et de débloquer une variété de différents modèles dans le jeu, fournira aux fans l'incroyable opportunité de véritablement se lâcher comme les dieux du rock".

Source : GameDaily