Depuis son explosion au grand public avec un Guitar Hero III : Legends of Rock (accéder au test) qui a laissé une véritable empreinte dans le marché du jeu musical, la licence d'Activision n'a cessé de faire parler d'elle. Outre le récent Guitar Hero World Tour et sa tracklist de qualité, la série a fait un détour remarqué sur DS avec Guitar Hero On Tour et Decades, son extension. Pour le coup, la guitare a été troquée par le Guitar Grip et son petit médiator qui sert de stylet.

Proposant une alternative en terme de gameplay, ces épisodes portables se montrent tout de même assez contraignants sur une utilisation au long terme, la fatigue musculaire étant plus significative que sur console de salon.


Jamais deux sans trois ?
Affiché au Patent & Trademark Office (l'organisme chargé du référencement des brevets américains) en octobre dernier, Guitar Hero Modern Hits se présentait comme le prochain opus de la série. Jusqu'alors resté dans un mystère palpable, l'épisode s'affiche désormais au sein des listings de l'ESRB (Electronic Software Ratings Board), l'organisme de classification vidéoludique américain.

Peu de détails ont été divulgués, mais il est clair que le Guitar Grip sera à nouveau utilisé. Peut-être que pour le coup, le périphérique sera revu pour une compatibilité avec la DSi ? En terme de morceaux jouables, nous apprenons que Still Waiting de Sum 41, The Fallen de Franz Ferdinand et Paralyzer de Finger Eleven seront intégrés à la tracklist. Bref, des titres bien pêchus pour un volet qui laisse supposer des chansons plutôt récentes, a contrario de ce qu'Activision a coutume de proposer.