Surikate, société spécialisée dans le marketing mobile, et Gfk, cabinet d’analyse bien connu dans le secteur high-tech, viennent de publier une étude réalisée outre-Manche afin d’en savoir plus sur les téléchargements d’applications iOS, autrement dit celles que l’on retrouve sur le baladeur iPod Touch, le smartphone iPhone et la tablette iPad.

D’après les réponses données, il s’avère ainsi que les utilisateurs se rendent en moyenne six fois par semaine sur la plate-forme d’applications App Store, à raison de 11 minutes 30 secondes par visite.

86 % optent pour le créneau 18h00-21h00 et le domicile, avec dans l’idée d’avoir davantage de temps pour la découverte et plus de débit grâce au Wi-Fi. 11 % évoquent même une utilisation depuis les toilettes. Autrement, 23 % indiquent pouvoir naviguer et télécharger en situation de mobilité, et 22 % le font devant le lieu de travail, durant les pauses on imagine.

Achats App Store 004  

Dans 82 % des cas, les applications que les utilisateurs décident de télécharger – gratuitement ou moyennant finances – sont celles présentes dans le Top 25 des applications les plus téléchargées. Mais il apparaît aussi que dans 66 % des cas, les applications rapatriées sont aussi celles suggérées par la famille, les amis ou les collègues.

Les applications les plus prisées sont les jeux, le divertissement et les musiques. Leur nombre par appareil, hors celles présentes à l’origine, atteint 30 en moyenne.