Les hackers s'en donnent à coeur joie avec la NES Classic Mini, une plateforme qui fait visiblement l'objet de beaucoup de convoitises... On avait déjà vu certains utilisateurs réussir à y stocker davantage de jeux, et même toute la ludothèque de la NES, cette fois on frôle l'hérésie en permettant à la machine de lancer des jeux Megadrive.

Dans une démonstration, un groupe de hackers montre avoir réussi à installer le meta-émulateur RetroArch sur la NES classic Mini. Il s'agit d'un émulateur capable de lancer des jeux d'anciennes consoles, et la démonstration s'est surtout attardée sur les jeux Megadrive, en guise de clin d'oeil à la rivalité passée qui opposait Sega à Nintendo.

La bonne nouvelle, c'est que la machine semble suffisamment puissante pour proposer une émulation correcte, sans bug ou ralentissements. Il a ainsi été possible de faire fonctionner des jeux sous Atari 2600, Gameboy, Gameboy Color et Super Nintendo.

  

La principale problématique pour aller au-delà est plus à chercher du côté hardware : la manette NES ne dispose pas de suffisamment de boutons pour exploiter pleinement certains jeux prévus sur Megadrive ou Super NES. Notons par ailleurs que si l'on souhaite disposer d'une machine capable d'émuler plusieurs consoles, on peut également s'orienter vers une plateforme Raspberry Pi , plus compacte et plus puissante encore.