Bien que Sony a fait en sorte de renforcer la sécurité de la PlayStation Vita dans l'optique de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec la PSP, force est de constater que les efforts en ce sens ont été vain, puisque des hackers sont parvenus à déjouer les plans du constructeur japonais.

En effet, nous avons relayé il y a quelques semaines dans nos colonnes que deux jeux PSP sur le PlayStation Store comportaient des failles qui, une fois exploitées, permettaient de faire tourner des homebrews sans aucun souci sur la PS Vita. Sony a rapidement effectué le nécessaire en retirant lesdits jeux de sa boutique en ligne, avant de les proposer à nouveau dans une version corrigée.

De plus, la société nipponne a récemment mis à jour la console portable avec un nouveau firmware 1.67, proposant une sécurité renforcée pour éviter tout débordement. Toutefois, les hackers ont trouvé une nouvelle faille dans un autre jeu PSP qui permet de faire fonctionner des homebrews sur ce dernier firmware.

Les pirates se gardent actuellement de diffuser le nom du jeu PSP qui comporte la faille fatale, afin de ralentir les initiatives de Sony. Une fois de plus, le combat entre les hackers et Sony ne fait que débuter.

PS Vita

Source : Shacknews