Remis en service en tout début de mois, le PSN a retrouvé tout son éclat depuis son retour. Sony, prêt à redorer son image, a incité le retour des joueurs grâce notamment à son programme Welcome Back, offrant aux utilisateurs des jeux et des films gratuits. Tout est donc rentré dans l'ordre, les joueurs ont repris leurs habitudes et le hack du PSN commence à appartenir au passé.

Mais ce n'est pas le cas partout dans le monde. Au Japon en particulier, le Playstation Store n'est toujours pas rétabli. Et Sony n'est toujours pas en mesure d'apporter une vraie date pour la remise en service. Pourquoi est-ce si compliqué au Japon ?

Il semblerait que le gouvernement japonais freine le retour du service. Le ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie aurait demandé à Sony des informations quant aux mesures entreprises par la société pour garantir la sécurité des joueurs. Et tant que Sony n'apportera pas des preuves concluantes de ses nouvelles mesures, le gouvernement ne semble pas prêt à donner son feu vert...

Source : CVG