justice En début de mois, la police tchèque a interpellé un Russe âgé de 29 ans qui est suspecté d'être lié à la fuite de données de LinkedIn en 2012. Révélée tardivement, cette arrestation avait eu lieu en collaboration avec le FBI.

Le ministère américain de la justice a récemment publié de nouveaux documents. Yevgeniy Aleksandrovich Nikulin est également accusé d'avoir piraté la plate-forme de cloud Dropbox et un réseau social aujourd'hui disparu qui s'appelait Formspring.

D'après l'acte d'accusation, l'homme a agi au printemps et à l'été 2012. Il aurait notamment obtenu les identifiants d'employés de LinkedIn et Formspring afin de mener à bien ses actes de piratage. Les vieilles fuites de données de LinkedIn et Dropbox avaient refait parler d'elles cette année.

Yevgeniy Aleksandrovich Nikulin encourt une peine de 32 ans de prison et une amende de plus d'un million de dollars. Il est actuellement en détention à Prague. Les autorités américaines espèrent son extradition vers les États-Unis mais le gouvernement russe veut le voir revenir en Russie.