Selon une information de NBC News, des pirates informatiques ont mis a mal les communications en ligne du groupe terroriste Al-Qaida. Il y avait déjà eu un précédent similaire l'année dernière. Via Internet, Al-Qaida diffuse ses messages au monde entier,  dont des vidéos et des communiqués.

Evan Kohlmann de Flashpoint Global Partners qui surveille les communications d'Al-Qaida, a déclaré : " les communications en ligne d'Al-Qaida ont été temporairement paralysées, et le groupe ne dispose plus d'aucun canal de distribution sur Internet ".

L'attaque a débuté il y a quelques jours et pour l'expert, elle a été " bien coordonnée " avec l'utilisation d'un " cocktail inhabituel " de techniques jugées " relativement sophistiquées ". D'après Evan Kohlmann, cela devrait prendre encore plusieurs jours avant que les dégâts causés soient réparés et que le réseau d'Al-Qaida fonctionne à nouveau.

L'attaque informatique n'a pour le moment pas été revendiquée. Evan Kohlmann sous-entend néanmoins une action chapeautée par un gouvernement. En début de mois, la presse britannique a rapporté que le gouvernement du Royaume-Uni a piraté un site Web en anglais lié à Al-Qaida pour y remplacer des instructions de confection d'une bombe par des recettes de petits gâteaux.