Logo AT&T pro La semaine dernière, les autorités des Philippines ont annoncé l'arrestation de quatre pirates informatiques à Manille, dans le cadre d'une opération menée conjointement avec le bureau fédéral d'investigation ( FBI ) des États-Unis.

Ils sont suspectés d'avoir mené diverses attaques qui ont permis de financer un groupe terroriste saoudien. Selon le directeur de la CIDG ( Criminal Investigation and Detection Group ), ces arrestations ont eu lieu suite à une plainte de AT&T. Il fait mention de pertes à hauteur de 2 millions de dollars pour l'opérateur de télécommunications américain.

Les pirates auraient attaqué des lignes PBX ( autocommutateurs téléphoniques privés ) de clients de plusieurs groupes de télécommunications dont AT&T. Ils auraient ensuite passé des appels téléphoniques surtaxés à l'international afin de générer des revenus.

À Reuters, une porte-parole de AT&T a confirmé certains frais frauduleux apparus sur les factures de clients mais a refusé de commenter le chiffre de 2 millions de dollars.