Le Parlement vient officiellement d'être convoqué pour une session extraordinaire à partir du 14 septembre 2009. À l'ordre du jour, le projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet. Un texte que l'Assemblée nationale doit encore voter de manière solennelle, et la Ligue ODEBI réclame un " vote propre ".

L'association de fait qui est de tous les combats importants touchant à l'Internet semble exaspérée par les " discours moralisateurs " de certaines députés pro-Hadopi qui selon elle transforment " chaque citoyen français en délinquant potentiel ". " Pour appuyer une démarche morale, il faut en avoir la légitimité ", prévient la Ligue ODEBI qui a décidé de publier avant la reprise des débats parlementaires sur Hadopi 2, les diverses condamnations pénales ou civiles des députés qui ont voté la première version du projet de loi.

Rappelons que le texte qui a par la suite été largement censuré par le Conseil constitutionnel, d'où Hadopi 2 confiant le pouvoir de sanction à un juge, a été voté par 296 députés dont le passé judiciaire va ainsi être épluché par la Ligue ODEBI.

L'association promet aussi d'y ajouter des " casseroles " et afin de s'assurer que le tout soit largement exposé sur la Toile et pour une longue durée, aura recours à " l'action terroriste " avec du Google bombing. Une technique qui a récemment refait parler d'elle avec le site www.sarkozy.fr.