Le chapitre français de l'Internet Society qui a pris part au lancement de la plateforme Création Pulic Internet, a eu cette idée de surfer sur l'actualité pour réaffirmer cette semaine sa position anti-Hadopi.

" Si les dispositions de la loi Hadopi 2 étaient en vigueur aujourd'hui, l'accès au Net de milliers de famille pourrait être suspendu et leurs enfants privés de facto du droit à l’éducation ", prévient l'association.

En complément de Hadopi 1 et des avertissements pour téléchargement illégal, le projet de loi Hadopi 2 doit apporter la sanction qui sera confiée à un juge. Cette sanction pourra être la coupure de l'accès à Internet, y compris pour l'abonné dont la ligne aura été détournée et qui ne l'aura pas sécurisée. Or, en ces temps de grippe H1N1, l'Isoc France estime qu'une telle mesure répressive pourrait être encore plus pénalisante.

Astucieux rappel de l'actualité grippale avec le gouvernement qui pour pallier les fermetures d'établissements scolaires a mis en place des cours en ligne auxquels avec Hadopi 2, il serait dans certains cas difficile d'accéder depuis le domicile.

De manière très solennelle, l'Isoc France " demande aux députés français de penser au présent et à l'avenir de nos enfants, au moment du vote. En leur âme et conscience ". Un vote qui aura lieu le 15 septembre.