Half-Minute Hero Second (2) Quand il ne réfléchit pas à des jeux où la puissance mammaire est de mise, Kenichiro Takaki planche sur la suite de Half-Minute Hero, logiquement nommée Half-Minute Hero Second. Ce dernier ne sera pas aussi riche du point de vue de la diversité des modes, car vous n'y trouverez que le Hero 30 Mode, en plus étoffé que dans le premier épisode toutefois. Sachez également, et c'est formidable, qu'il vous sera possible de créer vos propres scénarios. M. Takaki nous révèle que l'on pourra soi-même créer "la topographie, les évènements, le placement et la propriété des ennemis, le contenu des villages, les noms, les dialogues... presque tout".

En plus de cela, Half-Minute Hero Second devrait nous permettre de vivre davantage de scènes touchantes comme celle où l'on rencontrait, dans le premier Half-Minute Hero, une certaine Sasha :

"Ouais, je me suis beaucoup investi pour créer encore plus d'évènements émotionnels dans Second. Je suis pratiquement sûr que dans le précédent jeu, quasiment chaque joueur avait remarqué, assez tôt, la véritable identité de Sasha. Mais ça ne les a pas empêché de continuer l'histoire. C'est horrible; vous ne pouvez pas détourner le regard de ce qui se déroule devant vous. Je ne fais pas des jeux pour que vous vous sentiez mal tout le temps, toutefois, même s'il reste des moments sombres,  j'ai tenté de faire de mon mieux pour mettre dans Second des scènes émotionnelles aussi édifiantes."

"Mais ça ne les a pas empêchés de continuer l'histoire." Ca n'est toujours pas le cas pour moi. J'ai vraiment un problème, n'est-ce pas ? La commercialisation japonaise de Half-Minute Hero Second, si tout va bien, aura lieu cette année sur PSP.

Half-Minute Hero Second (1) Half-Minute Hero Second (3)

Source : Siliconera