Raz de marée sur le JV ( Jeux Vidéo ) en effet la Warner-Bros-Interactive ( Major du cinéma ) vient de lancer un pavé dans la mare fangeuse du monde virtuel qui déclenche un tollé et une indignation sans précédent.

La décision semble d'ailleurs déjà mise en place au plus grand drame des acteurs du JV.

Lors de l'acquisition d'une licence de film pour un JV, si ce dernier n'obtient pas au minimum un 70 % dans les magasines spécialisés ( Joystick, Gen4PC, Pc-Jeux etc.  )  le prix de la licence va grimper en flèche pour combler le manque à gagner qui fait du tord au film proprement dit et du manque donc à gagner..

Maintenant cela ne peut qu'être profitable aux joueurs que nous sommes car les développeurs vont sans doutes s'exploser les neurones pour nous sortir des adaptations ludiques tirées des hits du cinéma pour notre plus grande joie.

Maintenant à bien y réfléchir, les éditeurs de JV seraient tentés de filer quelques cadeaux aux journalistes Seth ( le coté obscure de la force ) pour obtenir une meilleure note et ainsi ne pas se voir pénaliser.

Mais je ne m'explique pas une chose '

Matrix : Enter The Matrix a plutôt été mal noté par les journalistes spécialisés et il s'est vendu à 4 millions d'exemplaires dans le monde.

Franchement, je comprends pas,  là !