Halo 3 fait du mal au cinéma américain

Le par Nathalie M.  |  3 commentaire(s)

Halo 3 a eu un tel succès de la part du public aux Etats-Unis que les joueurs en ont délaissé les salles de cinéma.

Halo 3 Mode multi (8)
Microsoft a tapé un grand coup en matière de marketing pour lancer son jeu Halo 3 le 26 septembre dernier. Les chiffres des ventes ont été exceptionnels et bon nombre de joueurs ont par la suite consacré tout leur temps libre, et peut-être plus encore, à jouer sur le titre, délaissant au passage toute autre activité. Première victime de ce phénomène, le cinéma.

Halo 3 mode multi 8 Halo 3 mode multi 10 Halo 3 mode multi


Le pire mois depuis des lustres
La vente de ticket de cinéma a baissé de 27 % durant le premier week-end du mois d'octobre, réalisant un des pires chiffres depuis 1999 et n'est toujours pas remonté au meilleur de sa forme.

Mick Hickey, analyste à Janco Partners explique que "le public visé par le jeu concerne les 18-34 ans, le même public qui a pour habitude d'aller plus souvent au cinéma." Et il ajoute également que le phénomène pourrait encore durer quelques semaines.

L'industrie cinématographique américaine connue pour ses grosses productions hollywoodiennes va-t-elle prendre en compte ces résultats du moment et reculer certaines sorties ? Toujours est-il que face à un jeu qui a généré plus de 300 millions de dollars et qui compte actuellement plus de 40 millions d'heures de jeu après une seule semaine d'existence, difficile de lutter en effet.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Halo 3 ODST à prix réduit
    Microsoft procède rarement à des baisses tarifaires que ce soit au niveau de ses produits informatiques ou de ses périphériques.
  • Test Halo 3 ODST
    ODST devait être une simple extension, mais les développeurs ont poussé l'idée un peu plus loin et offre aujourd'hui aux joueurs un vrai jeu à part entière.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Topper offline Hors ligne Vétéran avatar 1182 points
Le #188081
Pathétique...

Faudrait peut-être penser à sortir de chez soi de temps en temps...
koubmi offline Hors ligne Vétéran avatar 1027 points
Le #188098
tu parles, si c'est pour s'enfermer dans des salle obscure, où est la difference
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #188303
Le cinéma ce n'est pas toute une journée non plus, c'est quoi 2heures maxi et pas tous les jours non plus.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire