Apple n'est pas du genre à laisser entrer qui veut dans son App Store, et toute application souhaitant s'y installer doit d'abord passer entre les mains des experts de la marque qui décident alors si le logiciel se conforme ou non aux règles instaurées par la marque.

Happyplaytime 2  Mauvaise nouvelle pour les éditeurs souhaitant proposer des applications destinées aux adultes, la politique d'Apple sur le sujet est lourdement restrictive. C'est ainsi que l'App Store a une nouvelle fois rejeté une application, HappyPlayTime, qui aborde la sexualité et s'oriente vers les plaisirs de la masturbation féminine.

Pourtant cette fois, aucune image pornographique n'était au rendez-vous, et sa créatrice, Tina Gong avait pris un soin particulier à se conformer aux exigences d'Apple.

Apple rejet HappyPlayTime  L'application ne propose ainsi aucune image choquante, et le tout reste suffisamment subjectif ( le sexe féminin est représenté par un petit personnage) pour qu'un enfant mettant la main sur l'application ne comprenne pas réellement ce à quoi il a affaire. En outre, l'application prend la forme d'un jeu, et jamais les termes de masturbation ou autre terme lié à la sexualité ne sont abordés.

La développeuse aurait ainsi reçu une notification d'Apple lui indiquant que son application ne pouvait être publiée sur l'Apple Store, l'invitant à contacter l'équipe en charge de l'affaire pour tout point sur la situation. Contacté pour plus de renseignements, il apparait que si l'application ne transgresse pas directement les règles imposées par l'App Store, mais qu'Apple ne souhaite pas voir son image associée avec ce type de contenu.

Rien ne semble pouvoir modifier l'avis d'Apple concernant l'application, et Tina Gong regrette une perte de temps face à un interlocuteur fermé qui se permet d'adapter ses propres règles au gré de ses envies.