Une étude menée par Reach3 Insights et Lenovo auprès de 900 joueuses américaines, allemandes et chinoises, met en avant le malaise du jeu en ligne et la discrimination à caractère sexuel qui s'y déroule.

jeux video

Il apparait ainsi que la majorité des joueuses, 59%, cachent leur genre dans les jeux en ligne pour éviter de subir un harcèlement ou une discrimination quelconque. Lorsqu'elles ne le font pas, 77% des joueuses indiquent avoir déjà fait l'objet d'une forme de harcèlement : propos déplacés, envoi de photos inappropriées...

En jeu, 70% indiquent avoir déjà été critiquées pour leurs capacités, à tort, et 50% affirment avoir déjà fait l'objet de commentaires condescendants tandis que 44% disent avoir reçu des demandes de rencontres.

Dans les pistes proposées pour permettre de changer les mentalités, 71% des sondées pensent que les publicitaires devraient plus largement inclure des femmes dans leurs spots et communications. 61% indiquent par ailleurs qu'il serait profitable au secteur de créer des équipes e-sport professionnelles uniquement féminines.