Ea logo Electronic Arts a en effet utilisé sa conférence pré-GDC à San Francisco afin d'annoncer un nouvel accord d'édition conclu avec le spécialiste des jeux d'action musicaux, Harmonix.


Espérons que l'harmonie régnera
L'accord en question devrait voir le studio à l'origine des très populaires jeux de la série Guitar Hero travailler de paire avec EA, qui publiera donc son nouveau titre, développé sous la bannière MTV (Harmonix ayant été rachetés par MTV Networks).

La nouvelle fut annoncée par le responsable des partenariats d'EA, David DeMartini ainsi que par le fondateur d'Harmonix : Alex Rigopoulos.

Harmonix est maintenant détenu par MTV Networks (comme nous vous en parlions ici), qui l'a acquis pour la modeste somme de 175 millions de dollars (133 millions d'euros), un peu après que l'éditeur de Guitar Hero, RedOctane, fut acheté par Activision, pour un peu plus de 90 millions de dollars (environ 68 millions d'euros).

Harmonix ne travaille cependant plus sur les titres Guitar Hero, car la franchise a été transférée en interne chez Activision, qui l'a donnée à son propre studio de développement : Neversoft. Le prochain titre d'Harmonix sera donc publié en utilisant la marque de la maison-mère : MTV.

L'accord conclu avec EA assure un accès à MTV et Harmonix aux plus puissants moyens en termes de marketing de ventes et de distribution de l'industrie des jeux vidéo. Et tout cela pour un jeu qui sera, selon les termes du DG d'Harmonix, Mr Rigopoulos, " notre plus grande entreprise à ce jour, et de loin ".