Haze - 30 Nous n'avions pas vraiment été tendres avec Haze à l'époque, mais ce n'était que la traduction de notre déception après avoir placé des espoirs en ce jeu qui semblait partir dans la bonne direction. Finalement, la réalité a voulu que Haze soit reprochable, et pas qu'un peu. Ses multiples reports ne l'auront pas aidé à être meilleur, loin de là. Le co-fondateur de Free Radical Design (maintenant Crytek UK), Karl Hilton, nous explique que les développeurs ont davantage travaillé sur la forme que le fond, à contre-coeur.

"Nous nous sommes heurtés à des difficultés ce qui signifie que nous avons passé plus de temps à essayer de faire tourner le jeu correctement que de designer le jeu proprement. [Haze] n'a pas été le jeu qu'il aurait dû être."


Un potentiel certain
Karl ne compte pas abandonner la PlayStation 3 pour longtemps, malgré les performances peu encourageantes enregistrées par Haze sur la plate-forme. Car selon lui, celle de Sony "est une machine puissante mais dont il est difficile d'extraire le meilleur". Précédemment, les développeurs de Free Radical Design avait pourtant excellé avec TimeSplitters, ce qui nous laisse croire qu'ils pourront se rattraper avec leur prochaine réalisation.

"Nous savons que la PS3 est capable de faire des choses étonnantes, et personne ne l'a poussé à son maximum, mais je pense que le CryEngine nous a donné un bon départ là-dessus."

Haze aurait-il été meilleur avec une technique à la ramasse et un contenu moins soporifique ? Voilà une question qu'elle est bonne.

Source : Develop