La dernière conférence du DVD Forum qui s'est tenue récemment en Californie a été l'occasion pour ses membres de valider les spécifications en cours de développement concernant le HD-DVD. Le projet prévoyant de passer la capacité de ces disques à 51 Go est bel et bien rentré dans une phase de finalisation. On passe à trois couches de gravure et les ingénieurs étudient actuellement la possibilité de rendre ce nouveau disque compatible avec les lecteurs actuellement en circulation. D'ailleurs, sur ce dernier point, rien n'est certain. C'est probablement avant la fin de cette année que ce nouveau HD-DVD recevra le label de certification du DVD Forum.


Une capacité intermédiaire ?
Hddvd51 Du côté des partisans du Blu-Ray, on y va de son commentaire pour faire remarquer que cette annonce représente plus une réaction commerciale face à la concurrence qu'une réelle innovation technologique. Avec le HD-DVD triple couche, le Blu-Ray ne se laisse distancer que d'un petit giga. On s'étonne même de cette capacité car logiquement le HD-DVD triple couche aurait du bondir à 55 Go.

Bref, à en croire les partisans du Blu-Ray, les promoteurs du HD-DVD ne font qu'en rajouter une couche dans la guéguerre commerciale des disques optiques de haute définition. Encore une fois, les consommateurs vont jouer le rôle de spectateurs à moins qu'ils n'aient déjà choisi leur camp, lassés d'attendre une hypothétique fin de lutte de pouvoir. Pour l'heure, vous pouvez toujours consulter notre page spéciale HD-DVD de notre comparateur e-prix.