Le studio français Quantic Dream est attendu cette année avec l'arrivée du jeu Beyond : Two Souls qui s'annonce aussi cinématographique que ses précédentes productions. Parmi ces dernières, Heavy Rain est sorti il y a quelques années de façon exclusive sur PS3 et a profité d'un accueil en demi teinte : certains vantaient les louange d'une approche originale et riche en émotions, tandis que d'autres critiquaient un gameplay peu palpitant.

Heavy Rain - 18 Dans tous les cas, le titre a rencontré un franc succès commercial. Selon les propos de Guillaume de Fondaumiere - directeur général de Quantic Dream - tenus dans le cadre de l'événement Digital Dragon qui s'est déroulé en Pologne, Heavy Rain a permis à Sony de gagner 100 millions de dollars.

Le soft se révèle donc très rentable, puisque le directeur général a révélé que «  le jeu a coûté 22 millions de dollars à produire. Avec le marketing, on arrive peut-être à 30 millions. En comptant la distribution, 40 millions ».

Cela reste un beau succès pour une production exclusive à une seule machine. Reste à voir si le prochain jeu du studio et de son fondateur David Cage vont réitérer cette performance avec Beyond : Two Souls qui arrivera en octobre 2013 sur la console de Sony.

Source : Gamesindustry