La jeune firme Helio va commercialiser des combinés mobiles de haut de gamme, et lancer une offre de téléphonie mobile aux Etats-Unis.

Helio, filiale à parts égales du Sud-coréen SK Telecom et de l'Américain EarthLink, s'apprête à commercialiser deux nouveaux combinés portables adossés à sa future offre de téléphonie mobile. Cette dernière constituera d'ailleurs une déclinaison nomade de la communauté MySpace, qui permet à ses utilisateurs de partager toutes sortes de contenus sur Internet.

Le premier combiné, dénommé Hero, et signé par le Sud-coréen Pantech, recevra un écran couleur à haute résolution de 2,2 pouces en diagonale et un appareil photo-vidéo 2-mégapixels. Il sera livré avec une paire d'écouteurs stéréo et pourra accroître sa capacité de mémoire par l'intermédiaire de cartes amovibles.

Le second modèle s'appelle Kickflip (notre photo - crédit : Geekzone ), provient de chez VK Mobile, un autre fabricant sud-coréen, et possède une façade rotative. Il offre les même fonctionnalités que son alter ego.

Helio garde pour l'instant le secret sur les tarifs auxquels ses nouveaux téléphones seront commercialisés. Ces deux appareils sont les premiers nés d'une alliance annoncée voici un an par SK Telecom et EarthLink, qui espéraient à l'époque attirer trois millions de clients d'ici 2009. L'engouement suscité par la sortie de ces deux premiers produits nous dira si cet objectif pourra être tenu.


Source : ComputerWorld