« Hell is Other People » (l’enfer c’est les autres, une citation tirée de la pièce de théâtre Huis clos de Jean-Paul Sartre) est décrit comme « une expérience du média antisocial ».

Hell is other people  Le réseau a un objectif simple : il utiliser les données du compte Foursquare d’un utilisateur et vérifie la localisation des dernières connexions de vos amis.

En fonction de leur localisation, l’application propose une carte permettant de garder ses distances avec eux et de toujours éviter de rencontrer ses « amis ».

Des « zones de distance optimale de sécurité » sont ainsi présentées, permettant à l’utilisateur d’échapper à tout risque de rencontre avec ses contacts.

Scott Garner, développeur de l’application, avoue souffrir lui même d’anxiété sociale et avoir créé l’application comme une satire de l’hyperconnectivité dont font preuve les gens à l’heure actuelle.

L’application nécessite que les contacts se connectent régulièrement à leur compte Foursquare pour effectuer des mises à jour, et seul ce réseau social est géré par l’application pour l’instant. Impossible donc d’espérer éviter ses amis s’ils sont davantage orientés vers Twitter ou Facebook, à moins de ne plus sortir de chez soi, et de garder ses PC et smartphone éteints pour de bon.

Hell is Other People: Walk One from Scott Garner on Vimeo.

Source : The Verge