Solaborate a choisi le financement participatif pour réunir les fonds nécessaires au développement et à la commercialisation de son boitier baptisé Hello. Et contre toute attente, le projet, qui vise principalement les professionnels a rencontré un vif succès, rassemblant plus de 380 000 dollars sur les 30 000 nécessaires.

Le concept est simple : transformer un téléviseur en système de visioconférence pour moins de 200 dollars. Un boitier doté d'électronique et d'une caméra vient se fixer sur le cadre d'un téléviseur tout en se raccordant en HDMI.

Il s'agit d'un capteur Ultra HD 4K avec un angle de vision de 130 degrés. En interne on trouve également un processeur quatre coeurs et 4 micros. Le tout est piloté via un smartphone et un réseau Wifi et propose ainsi de lancer des visioconférences avec les principales solutions du marché : Skype, Facebook, Hangouts... y compris Cicso WebEx. Les acheteurs de la version Kickstarter profiteront d'un abonnement à vie, qui deviendra payant pour ceux qui attendront la version commerciale.

Le système permet même de partager de l'affichage d'écran depuis un smartphone, de diffuser de la vidéo en direct sur Internet ou même de se transformer en système de vidéosurveillance.

La livraison des premiers exemplaires doit intervenir en décembre, notez qu'il ne reste que quelques heures pour participer au projet s'il vous intéresse. Enfin pour terminer, et purement à titre de comparaison, un système professionnel de visioconférence a prestations identiques est généralement facturé au-delà des 5000 euros... ce qui explique sans doute le succès de Hello.

Source : Kickstarter