Dans la pratique il se trouve qu’ Henry Hatsworth n’est pas un jeu d’aventure à proprement parler. Bien qu’il ressemble à un Mario, le jeu repose aussi sur la résolution de puzzles qui nous fera progresser et sera indispensable pour se défaire définitivement des ennemis. Les puzzles sont présents sur l’écran inférieur de la DS.

De ce fait, le joueur pourra utiliser le stylet pour créer des alignements de motifs identiques afin de gagner des points. Ils nous serviront à remplir le stock de munitions de l’ami Henry et déchainer un puissant robot aux dimensions impressionnantes, un déchainement rappelant Mario et son champignon géant.

Henry Hatsworth   Image 2 Henry Hatsworth   Image 1 Henry Hatsworth   Image 5

Casual et réussi ?
Contrairement à Puzzle Quest où les pièces constitutives du puzzle proviennent d’un stock infini, le joueur devra ici se les procurer en tuer tout simplement des ennemis. C’est à l’aide d’armes blanches ou à feu que ce dernier pourra parvenir à ses fins. Seulement, la transition entre puzzle et action est limitée dans le temps.

Cela nous forcera à jongler obligatoirement entre les deux phases. Composé de cinq grands mondes, le concept se déroulera aussi bien sur l’axe vertical que l’axe horizontal. Sans surprise, les niveaux alterneront entre plateforme et action. L’humour omniprésent et le choix judicieux des couleurs font définitivement d’Henry Hatsworth un jeu à surveiller de près.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2009 sur DS.

Henry Hatsworth   Image 3 Henry Hatsworth   Image 4 Henry Hatsworth   Image 6