Coded Couture : H&M et Google réunis autour de la robe personnalisée

Le par  |  3 commentaire(s)
H&M Google coded couture

Google vient d'annoncer s'être rapproché de l'enseigne de mode H&M pour le développement d'une robe personnalisée.

H&M et Google souhaitent véritablement répondre aux besoins des utilisateurs en leur proposant un des premiers éléments de la "Coded Couture", un vêtement qui est conçu en fonction des habitudes et des modes de vie de chacun.

Les deux marques ont ainsi misé sur une application déployée sous Android qui propose de rassembler des données auprès des utilisatrices pour leur proposer, a termes, une robe qui se veut optimisée à leur mode de vie.

  

L'application en question va tirer profit d'un ensemble de données : données personnelles, déplacements, horaires de travail, préférences pour les sorties, modes de transport, ambiance des restaurants fréquentés, région, météo, activité physique... Des informations collectées au fil d'une semaine et qui seront transmises à un algorithme qui codera ainsi le vêtement idéal à même de répondre aux habitudes de l'utilisatrice.

Selon Google et H&M, la robe ainsi créée sera plus ou moins décontractée ou au contraire plus sophistiquée et chic, les habitudes de l'utilisatrice auront un impact prédominant sur la coupe du vêtement. La robe en question sera proposée à l'utilisatrice à la fin de sa semaine de collecte de donnée, elle sera alors libre de l'acheter ou non.

L'application est déjà proposée en version bêta auprès d'une poignée de clientes, le prix des robes créées ainsi serait variable, mais globalement articulé autour des 100 dollars.

Reste à savoir si ce type de technologie est véritablement un plus pour l'univers du textile ou s'il ne s'agit que d'un gadget de plus pour tenter de redynamiser le marché du textile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951345
mouais.... attendons de voir le résultat avant de s'emballer
Le #1951364
ok...donc la prochaine étape est de faire des capotes connecté.... ....mouais ! mais ou tout ça vas finalement s’arrêté moi ce me fout les jetons ( et c'est pas des bitcoins malheureusement )
Le #1951429
Une invention qui, pour la première fois chez Google, ne sera pas basée sur l'intelligence artificielle mais sur la bêtise de l'acheteur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme