Coded Couture : H&M et Google réunis autour de la robe personnalisée

Google vient d'annoncer s'être rapproché de l'enseigne de mode H&M pour le développement d'une robe personnalisée.
H&M et Google souhaitent véritablement répondre aux besoins des utilisateurs en leur proposant un des premiers éléments de la "Coded Couture", un vêtement qui est conçu en fonction des habitudes et des modes de vie de chacun.
Les deux marques ont ainsi misé sur une application déployée sous Android qui propose de rassembler des données auprès des utilisatrices pour leur proposer, a termes, une robe qui se veut optimisée à leur mode de vie.
L'application en question va tirer profit d'un ensemble de données : données personnelles, déplacements, horaires de travail, préférences pour les sorties, modes de transport, ambiance des restaurants fréquentés, région, météo, activité physique... Des informations collectées au fil d'une semaine et qui seront transmises à un algorithme qui codera ainsi le vêtement idéal à même de répondre aux habitudes de l'utilisatrice.
Selon Google et H&M, la robe ainsi créée sera plus ou moins décontractée ou au contraire plus sophistiquée et chic, les habitudes de l'utilisatrice auront un impact prédominant sur la coupe du vêtement. La robe en question sera proposée à l'utilisatrice à la fin de sa semaine de collecte de donnée, elle sera alors libre de l'acheter ou non.
L'application est déjà proposée en version bêta auprès d'une poignée de clientes, le prix des robes créées ainsi serait variable, mais globalement articulé autour des 100 dollars.
Reste à savoir si ce type de technologie est véritablement un plus pour l'univers du textile ou s'il ne s'agit que d'un gadget de plus pour tenter de redynamiser le marché du textile.
-
Google propose un aperçu des smartphones Pixel 7 et 7 Pro, ainsi que de la montre connectée Pixel Watch avec un lancement cet automne. En 2023, ce sera une tablette Pixel Tablet.
-
Avec des applications Android comme Tinder et OkCupid, Match Group intente une action en justice contre Google et son monopole avec le paiement in-app via Google Play.
Vos commentaires