Un bref retour en arrière s'impose. En fin d'année dernière, Hideo Kojima annonçait, dans le célèbre magazine japonais Famitsu, son attachement et son intérêt pour la Wii ( la Revolution à l'époque ) en déclarant la mise en chantier d'un jeu totalement éloigné de la série des Metal Gear Solid, qui l'a fait connaître du grand public. Il déclarait également que ce jeu pourrait viser principalement des joueurs de sexe féminin.

Depuis, aucune autre information n'a filtré jusqu'à aujourd'hui. En effet, c'est le site Gamespot qui diffuse une carte de promotion en provenance du studio de Kojima, comme en atteste le logo de fond de la carte. Sur cette dernière, on peut y lire six mots qui commencent tous par le préfixe " RE " mis en évidence par sa couleur rouge.

Au dos de la carte, on peut lire la phrase suivante : " La REVOLTE commence le mardi 9 mai. C'est la bataille pour l'E3. " La question est maintenant de savoir à quoi fait référence ce " RE ". On peut raisonnablement penser que cela fait référence à l'ancien nom de la Wii, la Revolution. C'est en tout cas ce que croit Gamespot qui indique que le cachet de la Poste sur la carte est daté d'une journée avant l'annonce du changement de nom de la console.

Encore dix jours à attendre...