Après le déodorant connecté, voici la bouteille d'eau connectée ! Lancée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, HidrateMe affiche un objectif simple : aider son propriétaire à s'hydrater convenablement tout au long de la journée.

HidrateMe 1

Le système reprend celui de certaines applications mobiles qui proposent de vous envoyer des notifications vous incitant à boire pour atteindre un objectif quotidien. La bouteille est proposée dans cinq coloris et s'illumine pour indiquer à son propriétaire qu'il est temps de s'hydrater.

C'est d'ailleurs une application sous iOS et Android qui communique avec la bouteille pour envoyer les rappels. Le logiciel propose à l'utilisateur de lui communiquer son âge sa taille, son poids et son niveau d'activité pour calculer automatiquement ses besoins en eau. Ensuite, les notifications sont réparties au fil de la journée pour lui permettre de boire la quantité idéale d'eau nécessaire à son corps, sans avoir à en ingurgiter une grande quantité d'une traite.

HidrateMe 3

La bouteille est par ailleurs compatible avec quelques bracelets connectés pour faire varier les besoins en eau de l'utilisateur en fonction de son activité physique. Autre point intéressant, l'application se connecte également aux données de géolocalisation de l'utilisateur et de l'application météo du smartphone pour prendre en considération la température extérieure et adapter encore une fois la quantité idéale d'eau à consommer.

Source : Kicstarter