Une conférence avec Skype, ça se fait à 5 normalement. Mais pourquoi pas à 500 ' Dingue n'est-ce pas ' Mais pourtant vrai !


Skype En effet, ceux qui utilisent le célèbre logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) Skype savent que les conférences audio sont limitées à 5 personnes. Cette limite sera bientôt multipliée par... 100 !

C'est en tout cas ce que proposera prochainement Vapps, une société spécialisée dans les équipements de conférences audio, basée à Hoboken dans le New Jersey.

Hightspeedconferencing.com, le service en question est certifiée compatible Skype et utilise la plateforme de conférence Vapps CB1000, la même qu'utilise déjà le site Amazon.com. La qualité sonore des appels est annoncée comme équivalente à celle d'un appel Skype.


Deux versions de ce service seront proposées :

  • Hight Speed : ce sera le produit de base. Il coûtera 0,035 dollars ( 0,029 euros ) par minute. Il permettra d'utiliser les touches du clavier téléphonique pour les différents contrôles.

  • Hight Speed Plus : ce sera la version haut de gamme du service. Il coûtera 0,06 dollars ( 0,049 euros ) par minute. Les contrôles se feront via une interface Web. Il permettra en plus d'enregistrer les conversations, puis de les télécharger au format WAV et ou de les " podcaster " au format ACC. A noter également que, le numéro sera attribué de manière constante à l'abonné.


Avant tout certifié Skype, ce service sera également accessible depuis un téléphone fixe, mais seulement via deux numéros pour l'instant : un numéro en local dans l'Ohio et un numéro surtaxé au Royaume-Uni.

Encore à l'état bêta, ce service devrait être disponible d'ici deux semaines, via le site Skype ou depuis la boutique en ligne Skype. L'internationalisation du service est également prévue par la suite.

Patience donc...

Source : PCWorld