Les abonnés Internet d'Orange, filiale Internet du groupe France Télécom qui se positionne en tant que premier fournisseur d'accès à Internet sur le marché français, possèdent le modem Livebox. Il peut être de marque Sagem ou Thomson, selon le constructeur partenaire chargé de sa production.

France telecom Logo sagem Thomson logo jpg

Selon nos confrères du quotidien financier Les Echos, le groupe France Télécom envisagerait de créer une co-entreprise ( ou joint-venture ) avec ces deux entreprises. Baptisée HNSA ( Home Network Software Applications ), cette nouvelle entité sera détenue à 60 % par France Télécom, les 40 % restant étant répartis de manière égale entre Sagem et Thomson.


De nouvelles normes pour plus de convergence
Par le biais de cette nouvelle filiale, France Télécom espère développer de nouveaux standards afin de faciliter la communication entre les différents appareils domestiques. Sans oublier les royalties issues des brevets qui seront déposés.

Citée par l'agence de presse Reuters, une porte-parole du groupe Thomson n'a pas confirmé l'information, indiquant seulement que " Thomson examine différents projets pour optimiser l'exploitation des technologies et des logiciels dont nous disposons. Nous sommes toujours prêt à accélérer les développements sur ces marchés, à favoriser l'émergence de solutions de 'home networking" et à valoriser notre savoir-faire. "