Microsoft est ainsi partenaire privilégié de Warner Bros UK pour la promotion du deuxième film rapportant les aventures de Bilbo le Hobbit. La firme devrait ainsi proposer des publicités interactives dans les applications Windows 8 mais aussi au travers du réseau MSN et Xbox 360 ( Xbox One ?).

cle erebor  Les publicités offriront la possibilité de visionner les différentes bandes-annonces du film, d'accéder au casting, aux différentes fiches de présentation des personnages, aux horaires des séances de cinéma, à la possibilité de réserver des places...

Mais Microsoft joue aussi l'aspect technologique et mise sur l'addiction des fans aux goodies en proposant le téléchargement d'un plan permettant d'imprimer en 3D l'un des éléments au coeur du film : la clé d'Erebor.

L'idée devrait faire mouche auprès des fans de Tolkien, pour peu qu'ils soient déjà équipés d'une imprimante 3D. Pour autant, l'idée n'est pas nouvelle et pourrait se généraliser dans un futur proche, le mois dernier, l'équipe marketing d' Ender's Game annonçait proposer des répliques des vaisseaux du film imprimées en 3D ( Il fallait néanmoins les commander sur un site spécifique , chaque modèle étant payant.)

Microsoft va donc ici un peu plus loin en proposant directement le plan et laissant les fans imprimer leur clé ou ils le souhaitent, y compris chez eux.

  

Source : The Verge