HoloLens-Remoting-Player L'application HoloLens Remoting Player est référencée sur le portail Web de Microsoft faisant écho au Windows Store. Elle est annoncée disponible sur la plate-forme Windows Holographic pour les développeurs et qui sera activée dans Windows 10 Redstone 2.

Le point intéressant est la description de l'application faisant office de compagnon pour connecter les applications et jeux d'un PC prenant en charge ce qui est baptisé Holographic Remoting. Cette technologie doit diffuser du contenu dit holographique d'un PC à un casque HoloLens en temps réel.

Par le biais d'une connexion Wi-Fi, des données de capteurs pourront être exportées et traitées sur ordinateur. Le résultat ultérieurement renvoyé sur le casque de réalité augmentée avec simulation d'hologrammes sera proposé en 60 images par seconde.

Le casque HoloLens de Microsoft est un ordinateur complet tirant parti d'un processeur Intel Atom x86 Cherry Trail gravé en 14 nm, 1 Go de RAM, un GPU et un HPU s'occupant des tâches de réalité augmentée. L'Holographic Processing Unit a récemment dévoilé ses secrets.