iPad 2 02 Hon Hai Precision Industry, avec sa filiale Foxconn, joue le rôle d'assembleur des produits mobiles Apple. S'exprimant lors de la conférence annuelle des actionnaires, Terry Gou, son président, a expliqué le décalage entre les profits de sa société et ceux d' Apple par le fait que les produits du groupe de Cupertino sont particulièrement difficiles à assembler.

Cependant, des mesures ont été prises pour améliorer les procédés et gagner en efficacité, avec un effet qui devrait se faire sentir à partir du second semestre 2011 et durant l'année 2012. Hon Hai a connu deux trimestres difficiles et réduit ses prévisions de croissance de ventes annuelles.


Projets d'expansion

La tablette iPad 2 semble avoir posé particulièrement des problèmes du fait de l'utilisation de nouveaux composants qui n'étaient pas disponibles en quantité suffisante. Par ailleurs, Hon Hai chercherait à s'allier avec des groupes comme Sharp pour développer des technologies LCD et réduire sa dépendance face aux fournisseurs coréens omniprésents.

La société cherche aussi à s'implanter en Chine intérieure plutôt que dans les régions côtières pour réduire le coût de la main d'oeuvre. L' Afrique représente également une opportunité tandis qu'un site est déjà en cours de préparation au Brésil.

Beaucoup de projets d'expansion, donc, malgré les récentes affaires concernant les mauvaises conditions de travail des employés, les cas de suicide ou les accidents industriels, dont un qui a fait plusieurs morts le mois dernier.