Après avoir rendu accessibles les grandes diagonales, les constructeurs de smartphones entendent faire de même avec la compatibilité 4G / LTE. Le Chinois Xiaomi a même réussi à faire un combo avec sa phablette Redmi Note de 5,5 pouces, en la rendant compatible 4G / LTE pour l’équivalent de 120 euros. Son compatriote et concurrent Huawei serait le point de lui emboîter le pas, avec une phablette Honor 4X.

Des documents en provenance de l’organisme de certification TENAA révèlent en effet l’existence d’un tel smartphone format phablet. Le modèle Honor 4X ou Honor Che1-CL20 s’appuie sur une plate-forme Qualcomm avec processeur 64-bit, mémoire vive 2 Go et module 4G / LTE. On lui prête aussi un écran 5,5 pouces en 720p, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels, une mémoire flash extensible par MicroSD et un système Android 4.4 KitKat.

Huawei Honor 4X 1    Huawei Honor 4X 2  
Le Huawei Honor 4X chez la TENAA ( cliquer pour agrandir )

On s’attend à un prix de 799 yuans, l’équivalent d’une centaine d’euros. Si la chose se confirmait, ce serait une véritable déclaration de guerre vis-à-vis de Xiaomi qui, on le sait maintenant, peut se montrer très agressif en termes de prix. On l’attend d’ailleurs sur un Windows Phone à 50 dollars.

Source : GSMArena