Présenté fin 2016 et fraîchement arrivé chez nous, le smartphone Honor 6X s’affiche comme une proposition relativement intéressante. Pour moins de 250 euros, dans sa version 3 Go + 32 Go, il offre une solide configuration de milieu de gamme incluant un processeur octa-core jusqu’à 2,1 GHz, un écran 5,5 pouces Full HD, un double capteur photo au dos, une batterie 3 340 mAh et une migration prochaine sous Android Nougat. Le design est aussi plutôt léché.

Honor 6X

Smartphone 5,5 pouces FHD

232,49€ sur Amazon* * Prix initial : 232,49€.

Maintenant, il ne faudra pas compter sur une grande solidité, comme le montre un récent passage entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything, qui s’est spécialisé dans les tests de robustesse. Au cours des quelques minutes que dure la vidéo, on note un écran qui raye facilement dès le film protecteur enlevé (on comprend rapidement sa présence du coup et que la protection Gorilla Glass n’est pas de la partie), une coque qui marque très facilement et un capteur biométrique totalement inutilisable si trop rayé. On constate également un manque de structure, avec comme résultat un smartphone qui plie facilement et un écran explosé sans trop de difficultés.

Non, cet Honor 6X, aussi intéressant soit-il sur le papier et agréable pour les yeux, n’est pas un modèle de robustesse. Mieux vaut donc laisser le film de protection d'écran installé d’office et ne pas hésiter à investir dans une coque de protection.