En quelques mois, la marque Honor s'est taillé une solide réputation en France et en Europe. La marque issue de Huawei pour conquérir l'international semble ainsi réussir son pari grâce à des terminaux performants et à la finition premium proposés à un prix très contenu.

Huawei compte bien continuer sur sa lancée (le fabricant chinois n'a pas caché son ambition de devenir le numéro 2 mondial de la vente de smartphones d'ici quelques années) et c'est ainsi que l'on apprend que Honor vient d'enregistrer deux nouveaux terminaux au bureau des certifications en Chine.

La TENAA vient ainsi de valider deux smartphones signés Honor désignés pour l'instant sous les noms de code DUK-TL30 et WAS-AL00.

Honor DUKTL30

Le DUK-TL30 affiche un double capteur photo (12+2 Mp) au dos, un écran de 5,7 pouces ainsi qu'un processeur Kirin 960 affichant 8 coeurs à 2,4 Ghz maxi. Chose étonnante pour un terminal s'affichant dans le cadre d'une stratégie commerciale agressive, on y trouve 6 Go de RAM. Honor y a glissé une batterie de 3900 mAh ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales similaire à celui du Honor 6X.

honor was-al00

Pour ce qui est du WAS-AL00, il s'agit d'une révision du Honor 8 avec un écran de 5,2 pouces 1090p, un processeur 8 coeurs là encore et un capteur photo 12 Mp. Du standard en somme, mais qui pourrait s'afficher à un prix ultra concurrentiel pour bousculer un peu plus le marché.

Les deux terminaux sont annoncés sous Android 7.0 Nougat avec interface EMUI 5.0. Pour l'instant, aucune date de sortie ni prix n'a été communiqué.