A côté des smartphones et des ordinateurs portables, la marque Honor a présenté ses nouveaux écouteurs sans fil Magic Earbuds qui offrent la particularité d'offrir à leur tour un système de réduction active de bruit (ANC), fonctionnalité qui est en train de devenir standard sur les écouteurs haut de gamme.

On retrouve un form factor avec tige rappelant les produits d'Apple et prolongeant le style des écouteurs Flypods / Flypods Lite déjà proposés par le fabricant. Pour assurer une réduction de bruit efficace, ils cachent trois micros qui permettront une adaptation automatique en fonction de plusieurs profils pré-établis.

Honor Magic Earbuds 02

Il s'agit d'un système de réduction de bruit hybride, avec certaines limitations par rapport aux systèmes ANC purs, mais dont la marque affirme l'efficacité avec une atténuation de 24 dB.

Les Magic Earbuds embarquent des transducteurs dynamiques de 10 mm dont Honor vante le rendu des basses, pourtant généralement un point faible de ce type d'écouteurs.

Honor Magic Earbuds 02

Compatibles Bluetooth 5.0 pour une meilleure stabilité du signal sans fil, les écouteurs offrent une autonomie de 3,5 heures avec ANC activé et peuvent être rechargés plusieurs fois grâce au boîtier (13 heures d'autonomie totale).

L'un des points intéressants de ces écouteurs sans fil prévus en avril prochain en France restera leur prix, de 129 €, ce qui les place au-dessus des très nombreux produits du marché de marques moins connues et sans atténuation du son, mais en-dessous des écouteurs sans fil haut de gamme proposant de l'ANC comme les AirPods d'Apple.