Les Français retrouvent leur amour pour les États-Unis : 23% des personnes interrogées prévoient de partir outre-Atlantique au cours des cinq prochaines années. Cette destination plaît avant tout aux jeunes qui privilégient également les destinations de rêve telles que les Caraïbes, l'océan Indien, l'Australie ou encore la Nouvelle Zélande.

Même si en moyenne les vacances durent souvent une ou deux semaines, 20% des personnes interrogées ont eu la chance de partir plus de trois semaines au cours des deux dernières années. Sans surprise, il s’agit principalement des 35-49 ans et surtout des plus de 50 ans. Ils sont les champions des destinations lointaines (44% d’entre eux sont partis loin au cours des deux dernières années) et des séjours atypiques (16,5%).


Disposant le plus souvent d’un fort budget consacré aux voyages et de peu de contraintes de temps, les seniors (ici plus de 50 ans) partent loin, souvent et longtemps. Côté dépenses, ils restent dans la moyenne lorsqu’ils partent une semaine au soleil en Europe (jusqu’à 75 euros par nuit d’hôtel) mais 20% d’entre eux n’hésitent pas à dépenser jusqu’à 150 euros par nuit lors d’un week-end dans une capitale, là où les autres classes d’âges préfèrent payer moins cher leur hôtel pour privilégier les dépenses à côté.

Les petits séjours d’un week-end dans une capitale européenne sont très prisés par 38% des sondés. Ce phénomène des « city breaks » est apprécié par l’ensemble des voyageurs français, quel que soit leur âge. Cela permet de découvrir une ville en quelques jours tout en faisant un petit break pour moins de 350 euros tout compris (sauf le shopping !).Peu importe l’âge des voyageurs, les tarifs restent harmonieux : plus de la moitié des personnes interrogées dépense jusqu’à 350 euros, mais 20% n’hésitent pas à se faire plaisir et vont jusqu’à 750 euros.