Microsoft vient ainsi d’effectuer le basculement le plus important de son histoire en transférant plus de 400 millions de comptes actifs Hotmail vers son nouveau service Outlook.com.

Outlook login  Ce sont ainsi plus de 150 petabytes d’emails qui ont été transférés en seulement six semaines. Un basculement qui s’accompagne également du déploiement de deux nouveautés du côté d’Outlook.com : une intégration améliorée de SkyDrive et du SMTP send.

Le SMTP send permettra aux comptes Outlook.com d’envoyer des emails directement depuis une autre adresse ( Gmail, yahoo, ou autre) depuis le client web. Jusqu’ici l’envoi se faisait en deux temps, désormais il sera direct entre les deux adresses communicantes.

La mise à jour concernant SkyDrive devrait permettre aux utilisateurs d’Outlook.com de rédiger des mails et d’y intégrer directement des photos ou fichiers stockés dans le service Cloud de Microsoft.

Les deux fonctionnalités sont actuellement en déploiement, et devraient être fonctionnelles auprès de l’ensemble des utilisateurs dans les semaines qui viennent.

Source : Engadget