Hewlett-Packard se réorganise, et dévoile une nouvelle division entièrement dédiée à la fabrication et à la commercialisation d'appareils mobiles.

Devant le rebond annoncé des ventes d'appareils mobiles tels que les PDA, et la--relative--stagnation des ventes de PC portables, Hewlett-Packard, second constructeur mondial d'ordinateurs, a décidé de scinder ces deux activités, jusqu'ici intimement liées.

Selon le Wall Street Journal, cette réorganisation viserait à tirer le meilleur parti possible des projections de ventes d'appareils mobiles, qui laissent espérer une embellie en 2006 et 2007, après deux ans de vaches maigres.

Par comparaison, les PC portables, qui se vendent plutôt bien, pourraient enregistrer dès cette année un tassement. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier semble donc une judicieuse stratégie.

Dans un autre registre, HP s'est également adjoint les services d'un ancien cadre de Sun Microsystems, David Rotschild, pour diriger cette nouvelle Division Mobiles, dont le nom n'est pas encore définitif.

Source : Reuters