HP invent logo (Small) Cela fait un moment que l'on vous parle des pico-projecteurs et mini-projecteurs dans les actualités mobiles de GNT. Si l'on trouve bien quelques téléphones portables qui en sont équipés et plusieurs mini-projecteurs autonomes, le marché attend toujours une véritable volonté industrielle qui permettra de démocratiser cette fonctionnalité.

Les deux dernières années ont permis de bien faire évoluer les générations de modules, avec l'apport d'améliorations dans la miniaturisation la qualité d'affichage ou encore la consommation d'énergie. Si les grands acteurs n'ont pas encore dévoilé de stratégie en ce sens, cela pourrait changer avec Hewlett-Packard ( HP ).


Projecteurs embarqués dans les tablettes
HP Slate Monty Wong, vice-président et responsable de l'activité ordinateurs grand public de HP Taiwan, a ainsi indiqué que le groupe américain proposera de mini-projecteurs embarqués dans ses gammes de tablettes et d'ultraportables en 2010.

Les modules devraient être fournis par le taiwanais Quanta et logés au sommet de l'écran, là où se trouve habituellement la webcam. Par ailleurs, HP prévoirait de lancer plusieurs mini-projecteurs autonomes en amont des produits avec projecteur intégré.

D'autre part, Monty Wong a indiqué que les tablettes HP ( dont on sait que plusieurs modèles sont en préparation en plus de la HP Slate sous Windows 7 ) feraient essentiellement appel aux écrans tactiles comme mode de saisie, et n'auront donc pas de clavier physique.

Cependant, HP devrait se montrer prudent dans ses lancements, les besoins des utilisateurs étant changeants et devant être soigneusement évalués.

Source : Digitimes