Le Leap Motion profite d’un véritable succès outre-Atlantique depuis sa sortie, et si un partenariat avec ASUS avait rapidement été annoncé, c’est finalement avec HP que la société proposera le premier PC portable équipé du module de contrôle gestuel.

Shot_1_hero_quarter  Le HP ENVY17 Leap Motion SE sera ainsi le premier portable à proposer un module Leap revisité pour l’occasion, intégré dans son châssis et permettant aux utilisateurs de contrôler Windows 8 et un ensemble d’applications simplement en balayant leurs mains au-dessus du clavier.

Pour réussir cette intégration, Leap a annoncé avoir réussi à produire un module 70 % plus fin que celui proposé actuellement comme périphérique USB.

Le module sera placé au-dessous de la partie droite du clavier, juste à côté du trackpad. De par sa taille réduite, Leap envisage aujourd’hui d’autres horizons, et pourquoi pas une intégration dans les tablettes tactiles.

Pour autant, l’idée n’est véritablement pas d’arriver à remplacer le duo clavier + souris, Leap reste réaliste et précise qu’il ne s’agit là que d’une alternative aux méthodes de contrôle traditionnelles.

Point à surveiller concernant l’intégration de ces modules de contôle gestuel, la batterie du portable qui souffre énormément lorsque le module est en marche, au point que HP recommande de laisser son portable connecté au secteur lorsqu’on l’on utilise la fonction Leap.

Concernant le prix de la machine, elle sera de 1049 $, soit l’équivalent du prix d’un Envy 17 traditionnel + un module Leap Motion en USB.

Source : TechCrunch