sFlow : HP améliore le monitoring des réseaux Wi-Fi

Le par Dorian B.  |  0 commentaire(s)

HP s'est penché sur le monitoring des réseaux Wi-Fi. Ses recherches ont débouché sur une solution qui complète les actuels outils de surveillance pour un contrôle total d'une infrastructure réseau à grande échelle.

Logo HP
Logo hpC'est plus précisément ProCurve, une filiale du géant HP, spécialiste des solutions réseaux, qui a présenté sa technologie sFlow pour les périphérique réseaux Wi-Fi. Cette technologie a pour vocation d'améliorer la visibilité du comportement du trafic réseau à grande échelle.

Le technologie sFlow, dont sa première implémentation remonte a quelques années, se base sur des échantillons de paquets et les utilise pour effectuer ses analyses. Elle permet notamment de déceler et d'apporter une réponse rapide lors d'une menace potentielle sur les infrastructures réseaux. Le déploiement de ces derniers sont facilités par cet outil pour mesurer leurs performances.

Avec ProCurve, HP n'est certes pas le premier à employer cette technologie qui a donc fait ses débuts avec les réseaux Ethernet et ce, déjà au sein des switches de la marque. Ils sont tous deux cependant les premiers à couper les fils et à répandre la technologie sFlow au sein des périphériques Wi-Fi.

HP déclare ainsi que le fossé entre les réseaux Ethernet et sans-fil est désormais réduit en ce qui concerne les outils de monitoring. C'était, toujours selon HP, l'une des principales lacunes de la technologie Wi-Fi. Auparavant, la visibilité détaillée du trafic Wi-Fi n'était pas clairement identifiable et surtout le nombre de périphériques Wi-Fi croissant dans le réseau rendait les tâches administratives de plus en plus complexes.

On peut désormais avoir une vision plus proche de la réalité en détectant les applications entrainants le plus grand volume de trafic, la performance ou les difficultés du signal Wi-Fi ou encore d'éventuelles failles. Enfin, pour tirer profit de la technologie sFlow, HP et ProCurve proposent leur outil ProCurve Manager.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire