HTC logo HTC, spécialiste des terminaux sous systèmes Windows Mobile, a indiqué s'attendre à une progression de son chiffre d'affaires de 20% pour le dernier trimestre 2007 par rapport à l'année dernière, alors que les attentes se portaient sur 33%, en se fondant sur les chiffres des mois d'octobre et novembre. Mais le mois de décembre s'est montré moins fructueux.

La société a rapporté des taux de croissance de 22,3% en octobre et de 32,7% en novembre, les deux mois totalisant un chiffre d'affaires de 851 millions de dollars. Mais le mois de décembre, dont les chiffres ne sont pas encore connus, devrait être en deçà de ces valeurs.


Situation normale
Pour Cheng Hui-ming, directeur financier de HTC, cela n'a rien d'étonnant, le mois de décembre étant traditionnellement plus faible pour son activité. D'autre part, il faut relier ce ralentissement à la pénurie temporaire qui a touché les approvisionnements en chipsets du côté de Qualcomm, mais qui ne devrait pas impacter le premier trimestre 2008.

Pour cette année, HTC espère faire globalement progresser ses ventes de 20% grâce à une série de nouveaux terminaux et en renforçant la reconnaissance de sa marque tout en proposant des appareils mobiles à de nombreuses marques et opérateurs. Aurons-nous droit à une réédition des succès de 2007 avec la gamme Touch ? Réponse dans quelques semaines.