Il n'y aura pas de mise à jour Android 4.0/Ice Cream Sandwich pour le HTC Desire HD. C'est le constructeur taïwanais qui le dit mais paradoxalement rien n'est encore définitivement perdu si on examine le passé.

Et plus précisément, cette annonce pourrait soulever un tollé comme ce fut le cas il y a un an quand HTC avait annoncé le non passage du Desire à Android 2.3, alias Gingerbread. Le constructeur avait en effet fait machine arrière après que les internautes aient manifesté leur mécontentement sur la toile.

Pour l'heure, HTC précise que les tests intensifs effectués montrent qu'une telle mise à jour ne serait pas dans l'intérêt des possesseurs de Desire HD et que de ce fait, il est préférable qu'il reste au stade de Gingerbread et de Sense 3. L'expérience utilisateur est le critère majeur à prendre en compte pour une mise à jour selon le constructeur.

HTCDesireHD (4)

C'est bien entendu la mémoire requise pour la surcouche Sense qui pose problème. Et tout cela soulève à nouveau des questions quant à la pertinence des surcouches propriétaires.

Le Desire HD est sorti en octobre 2010 et a donc moins de deux ans. Les possesseurs de ce terminal pourront toutefois se tourner vers des ROM alternatives. Il en existe même une pour le HTC HD2 pourtant sorti à l'automne 2009.

Source : androidcentral