HTC EVO 3D 01 Le premier smartphone 3D de HTC arrive en France et sera disponible début août chez l'opérateur SFR avant une distribution étendue aux réseaux indépendants, annonce le fabricant de terminaux taiwanais. Le HTC Evo 3D, avec son affichage 3D autostéréoscopique et son processeur double coeur signé Qualcomm, constitue l'un des produits haut de gamme de la marque.

Annoncé initialement début janvier lors du salon CES 2011 de Las Vegas, il est doté de la dernière version de l'interface HTC Sense venant compléter Android 2.3 Gingerbread et propose l'offre HTC Watch de VOD à visionner sur son grand affichage 4,3" qHD ( 960 x 540 pixels ).


La 3D démocratisée

Au dos, on trouve un double APN 5 megapixels pour prendre photos et vidéos ( en 720p ) en 3D afin de créer son propre contenu 3D. Les fabricants espèrent démocratiser la 3D via les appareils nomades, qui ne nécessitent pas forcément de lunettes pour en apprécier les contenus, mais les premières tentatives n'ont pas encore vraiment été concluantes ou ne suffisent pas à elles seules à entraîner le succès, comme en témoigne l'insuccès de la console Nintendo 3DS.

Toujours est-il que le HTC Evo 3D, avec le LG Optimus 3D, disponible depuis quelques semaines, explore cette dimension de la 3D à portée de main, sans l'inconfort des lunettes et avec cette dimension de production de ses propres contenus.