Fonctionnant sous environnement Android 2.2 Froyo avec surcouche graphique HTC Sense et accès à la plate-forme d'applications Android Market, c'est un terminal monobloc aux dimensions 10,4 x 5,8 x 1,2 centimètre pour un poids de 115 grammes.

Animé par un processeur Qualcomm MSM7227 à 600 MHz et doté de 384 Mo de mémoire vive, il offre une compatibilité 2G / 3G / Wi-Fi, une interface LCD tactile capacitive 3,2 pouces en 262 144 couleurs et dans une résolution 320 X 480 pixels, un dispositif de pointage optique, des possibilités de navigation GPS, une boussole électronique, un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus, détection des visages et géotagging, un lecteur multimédia, une radio FM avec support RDS pour l'affichage du nom des stations et une sortie mini-jack pour les écouteurs.

  HTC Gratia blanc HTC Gratia vert

À côté de cela, il propose une mémoire interne de 512 Mo extensible de 32 Go grâce à un port pour carte mémoire microSD / microSDHC ( carte 2 Go fournie ) et synchronisable grâce à un port microUSB 2.0 ou via une liaison Bluetooth 2.1. Quant à son alimentation, elle est assurée par une batterie Lithium-Ion 1 200 mAh pour jusqu'à 6 heures en conversation.

Disponible depuis le mois de juin dernier sur le marché US sous le nom d'Aria, le smartphone HTC Gratia le sera sur le Vieux Continent courant novembre, à un prix non communiqué pour le moment. Comme au pays de l'Oncle Sam, on aura droit à trois finitions blanche, noire et verte.

Source : Engadget